Vous désirez connaitre les énergies présentes dans votre maison ou votre lieu de travail et les harmoniser ? Ludovic Drano vous offre depuis 2013 des services sur mesure de géobiologie à la carte. Après avoir réalisé plusieurs études résidentielles et commerciales dans différentes régions du Québec, nous vous proposons une incursion dans le monde de la géobiologie sur notre nouveau site web. Nous espérons vous transmettre notre passion et vous offrir nos services de géobiologie, pour le plus grand bien-être de tous.
Depuis le 21e siècle, la géobiologie se fait tranquillement connaitre au Québec. Nos cousins européens ont quant à eux recours de manière courante aux services d’un géobiologue lors de leur déménagement, afin d’harmoniser l’environnement de leur nouvelle demeure. Si vous parlez à un Français, à un Suisse ou à un Allemand, il y a de fortes chances qu’il vous définisse clairement et sans difficulté ce qu’est la géobiologie. Heureusement pour nous, depuis 2011, le Québec forme des géobiologues via des écoles québécoises reconnues comme établissement d'enseignement par Emploi et Développement social Canada. De plus, la géobiologie est maintenant reconnue par l’Association des naturopathes RITMA, l’association de naturopathes APTIMN et la Fédération des Médecines Alternatives FMA. C’est donc un service remboursable par certaines assurances. Quelle belle révolution de paradigmes !
Avant de venir inspecter votre maison, votre terrain ou votre lieu de travail, votre géobiologue vous demandera de lui faire parvenir si possible les plans d’architecte de la propriété et le certificat de localisation, afin de localiser à l’échelle les réseaux électromagnétiques, les perturbations énergétiques, les zones bénéfiques ou tout autre élément influençant les lieux positivement ou négativement.
Une fois chez vous, votre géobiologue vous demandera aussi l’objectif de votre requête. C’est essentiel, puisque l’occupant ou le propriétaire influence le lieu par ses gestes et ses pensées, de la même manière que le lieu influence l’occupant par ses forces présentes en action. Ainsi, nous recommandons que le maximum des habitants soient présents, afin que chacun bénéficie plus efficacement du soin. Les désirs et les comportements de l’utilisateur façonneront inévitablement les lieux inspectés et harmonisés par cette géobiologie. Qui se ressemble s’assemble! Heureusement, comme disait le professeur Satya Narayan Goenka, tout est impermanent. Grâce à cette loi d’évolution, il est possible pour notre géobiologue d’harmoniser votre maison pour le bénéfice physique et psychologique de tous ses occupants. De plus, grâce à quelques conseils, vous aurez le privilège de devenir un gardien de votre propriété et de prendre soin de cet espace sacré.
Avant de nous déplacer, nous effectuerons une interprétation des plans et une préparation énergétique. L’expertise géobiologie in situ de votre maison durera environ 3 heures. Nous incluons un rapport avec des plans et des figures décrivant la position des phénomènes électromagnétiques, des réseaux métalliques et des autres éléments géobiologiques. Au besoin, vous pouvez nous contacter pour obtenir les tarifs d’une expertise à la carte. L’harmonisation des lieux sera réalisée sur place. Bien évidemment, votre géobiologue vous expliquera les phénomènes rencontrés et les recommandations prescrites.
Voilà l’étude de géobiologie que Canopé Design vous offre !
L’étymologie de la géobiologie se rattache à des mots grecs. Le mot GEO signifiant TERRE, le mot BIOS signifiant VIE et LOGOS signifiant PAROLE. Vers 1950, le terme géobiologie fit son apparition en Europe pour désigner une discipline étudiant l’influence de l’environnement sur le vivant. Aujourd’hui, ces influences incorporent les ondes magnétiques, les ondes électriques, les ondes de forme, les réseaux métalliques, les champs électromagnétiques provenant de phénomènes artificiels ou tout simplement naturels (comme les failles et les courants d’eau souterrains), la qualité biotique des matériaux de construction, les couleurs et les contaminants intérieurs (comme le radon et les moisissures), mais aussi l’histoire qui a marqué les lieux. Cette liste est cependant loin d’être exhaustive, car la géobiologie quantifie et qualifie bien d’autres phénomènes visibles ou invisibles.
Bien des scientifiques et des célébrités forgèrent et influencèrent cette nouvelle profession qu’est la géobiologie. Le célèbre docteur Ernst Hartmann (1915-1992) établit des bases solides de la géobiologie moderne en démontrant l’existence du réseau tellurique « Hartmann » ayant des effets sur ses occupants. Il avait observé que ses patients hospitalisés et installés dans des lits disposés sur des nœuds géopathogènes de réseau « H », commençaient seulement à se rétablir plus rapidement lorsque leur lit était déplacé sur une zone bénéfique. Entre autres par ces observations, Hartmann conclut que la Terre entière était parcourue par ces réseaux énergétiques. Un peu comme le corps humain est parcouru de réseaux énergétiques appelés méridiens par l’acupuncture chinoise.
"La géobiologie est la connaissance des conditions de la vie humaine, animale et végétale, soumise aux champs, rayonnements et courants telluriques, naturels ou technologiques. »
Ernst Hartmann
L’architecte Jacques Couëlle (1920) avait compris que l’espace, les formes, les couleurs, la nature du sol et l’orientation de l’environnement libéraient l’esprit. C’était-il déjà inspiré de la science millénaire orientale Feng shui ? D’ailleurs, Jacques Couëlle se disait écologue ou géobiologue plus qu'il ne prétendait être architecte ou encore sculpteur.
" La Maison-Paysage libère l'espace de tout ce qui l'encombre ; elle peut être réalisée même en grande densité, sans altérer la nature qui reste souveraine. La Maison-Paysage étant en partie recouverte et parée de végétation locale, par mimétisme, s’incorpore avec son environnement".
Jacques Couëlle
Quant à Alfred Bovis (1871-1947), l’énigmatique et autodidacte chercheur, quincailler et aviculteur révolutionna le monde de l’aviculture par son sens de l’observation des lois naturelles. C’est aussi à cet homme que nous devons un grand pan de la géobiologie. Il s’intéressa profondément à « La Science mystérieuse des Pharaons (1923) », travaux décrits dans les livres de l’abbé Th. Moreux, directeur de l’observatoire de Bourge. Bovis avait redécouvert que tout minéral, végétal, animal et lieu émettait un rayonnement mesurable qu’il définissait comme « Biométrie ». Ce taux vibratoire, mesurable à l’époque à l’aide d’un pendule et aussi aujourd’hui à l’aide de l’antenne de Lecher (d’ailleurs utilisée dans certaines universités allemandes), nous informe sur l’état de santé d’un lieu ou du sujet mesuré. Selon le taux vibratoire déployé et présent, les cellules de tout corps seront affectées pour le meilleur ou pour le pire. Le livre « Guide de géobiologie » écrit par Michel Moine (1993), qui a connu Bovis personnellement, nous en dit plus sur sa vie et ses travaux fondateurs de la géobiologie et de la radiesthésie.
Les radiesthésistes du Moyen Âge et de l’Antiquité furent les précurseurs des géobiologues modernes avec leurs connaissances et leur ressenti de l’époque. Ces radiesthésistes et scientifiques utilisaient des bâtons, des baguettes, des pendules et d’autres outils divinatoires démontrant et amplifiant leur ressenti, afin de déterminer la présence de phénomènes visibles ou invisibles. Ils y parvenaient par l’observation des réactions de leurs instruments face aux radiations émises par les corps recherchés. Le radiesthésiste pouvait ainsi rechercher la présence d’eau souterraine (sourcier), de minerais ou de tout autre matériau. Beaucoup de gravures décrivent l’utilisation de la baguette de sourcier, tel le majeur Re Metallica (1556) de Georgius Agricola, grand-père fondateur de la minéralogie et de la métallurgie. Aujourd’hui, le géobiologue contemporain disposera bien sûr d’appareils ultras sophistiqués et couteux tel que le détecteur d’ondes électromagnétiques de hautes et basses fréquences, afin de mesurer et de déterminer la provenance des perturbations électromagnétiques qui affectent les occupants électro-sensibles ou non.
Selon nous, un bon géobiologue utilisera aujourd’hui non seulement des technologies contemporaines, mais il devra d’abord MAITRISER son ressenti et son intuition. Seuls l’expérience et l’alignement de votre géobiologue sera le gage d’un ressenti bien aiguisé et d’une juste lecture des forces présentes sur les lieux. Les plus grands ennemis d’un géobiologue sont le doute et le manque de présence. La géobiologie contemporaine utilisera donc autant les appareils électroniques nouveau genre que la radiesthésie millénaire, afin de quantifier et qualifier ce que la science moderne n’arrive pas encore à mesurer.
Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, la radiesthésie n’est pas un don réservé à une élite. Tout le monde en a la capacité innée. Cette capacité est amplifiée lorsque l’individu est à l’écoute de son corps et de son environnement. Ce ressenti peut se pratiquer, se travailler et se raffiner par tout le monde. Demandez et vous recevrez! D’ailleurs, la perception des rayonnements par le corps est un phénomène que tout un chacun a déjà expérimenté. Nous nous sommes tous déjà sentis physiquement à l’aise ou mal à l’aise en entrant dans certains lieux. D’ailleurs, la kinésiologie enseignée dans les universités du Québec exploite bien ces indices corporels des futurs patients par des tests corporels pour savoir ce qui est bon pour le corps.
Toute forme visible ou invisible émet des ondes de forme ayant des répercussions positives ou négatives sur notre corps. Le monde et les éléments qui le composent existent seulement par les interactions de ces ondes présentes. Un bon géobiologue saura interpréter ces ondes de forme et ces vibrations pour les définir et les harmoniser dans un lieu donné. Deux formes de radiesthésie sont à la disposition du géobiologue. La première est la radiesthésie de résonance qui s’appuie sur la réponse d’outils face aux rayonnements des phénomènes géobiologiques recherchés tels un réseau métallique, une faille, un cours d’eau souterrain, un vortex, etc. Ces outils de radiesthésies peuvent être une antenne de Lecher, un pendule, un lobe antenne, des baguettes métalliques, etc. La seconde méthode est la radiesthésie mentale : suite à la formulation d’une question claire et précise, les corps énergétiques se dilatent d’une manière perceptible par un ressenti physique propre à chaque géobiologue. Ces deux méthodes de radiesthésie peuvent aussi être accompagnées de tableaux ou de figures biométriques pour qualifier et quantifier le phénomène remarqué.
« Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration. »
Nicholas Tesla
Comme la physique quantique moderne nous le démontre avec l’expérimentation de la double rainure, la trajectoire des particules photoniques réagit au regard et à l’intention de l’observateur. Il est donc démontrable que l’état de votre géobiologue lui permette d’entrer en résonance ou non avec les forces présentes sur les lieux et de bien les définir, ou même de les influencer et de les harmoniser au besoin. Il fut un temps où les électrons invisibles n’étaient qu’une théorie, puis vint l’avènement des microscopes électroniques et de l’accélérateur de particules du CERN qui validât la théorie de 1964 du Boson de Higgs (la particule de Dieu) en 2012. À partir de ce moment, tout devenait possible selon la science! Comme cet évènement nous l’a enseigné, encore aujourd’hui, l’intuition et le ressenti de l’homme dépassent bien souvent les capacités des machines les plus avancées. Plusieurs découvertes de la géobiologie s’y appliquent aussi.
Le monde de la géobiologie est vaste et sans limites. La perception de nos cinq sens nous permet de voir seulement moins d’un pourcent du monde perceptible. Par exemple, notre œil n’a pas la capacité de voir toutes les longueurs d’onde, il n’en voit qu’une gamme infiniment restreinte. Il ne voit pas les rayons : X, gamma, ultraviolet, infrarouges ou radio. Si vous désirez développer vos sens et vos capacités, passez du temps en nature avec vous-même, dans le silence et le ressenti. Plusieurs écoles et livres pourront vous en apprendre plus sur le monde invisible de la géobiologie.
Facilitez-vous la vie en nous fournissant
dans la section Message : vos informations, vos besoins et vos questions.
Nous communiquerons ensuite avec vous.